Chauffage et sanitaire – phase 2

Semaine 17 – chauffage et sanitaire – phase 2

Jour 2 – 18 mai 2017

Ce jeudi, de passage sur le terrain, j’ai rencontré les chauffagistes qui étaient occupés à installer la chaudière, le groupe hydrophore et le collecteur pour le chauffage au sol. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça prend de la place tout ça. Notre buanderie est déjà presque remplie avec tout ce matériel.

A l’étage, quelques changements ont également fait leur apparition : la baignoire a été posée, ainsi que les radiateurs.

Nous avons également remarqué la présence des deux thermostats. Il y en a un pour le chauffage sol du rez-de-chaussée et l’autre pour les radiateurs de l’étage. A l’étage, la température était de 17.5°. Par contre, l’emplacement actuel du thermostat du rez-de-chaussée ne nous plait pas, nous avons demandé à ce qu’il soit déplacé pour être centré sur les interrupteurs.

Par habitude, le chauffagiste a également placé les détecteurs incendie. Malheureusement pour lui, il va devoir les retirer. En effet, nous avions demandé à ce que ceux-ci soient retirés du poste chauffage car nous allons installer des détecteurs incendie reliés à notre alarme.

Prochaines étapes

Les prochaines étapes vont se succéder la semaine prochaine : lundi, pose de la mousse isolante. Mardi, l’alarmiste vient installer l’alarme et mercredi, ce sera la pose du chauffage au sol.

Laisser un commentaire