Le permis d’urbanisme

Fin septembre, notre demande de permis d’urbanisme a été envoyée à la commune. Nous avons appris que celui-ci passait au Conseil le mardi 11 octobre 2016 et qu’il avait été octroyé le 14 octobre. Youpiiiiiie.

Une caution surprise

Mais ça ne pouvait pas être aussi simple et rapide ! En effet,  le 4 octobre, nous avions reçu un courrier de Thomas & Piron nous demandant de payer une caution à la commune pour les possibles dégâts occasionnés à la voirie pendant la construction. Après discussion avec notre architecte et notre délégué commercial, ceux-ci nous avaient expliqué que vu qu’il s’agissait d’un lotissement, c’était Thomas & Piron qui devait prendre ce paiement en charge.

Cependant, lors de la délivrance du permis d’urbanisme, la caution n’avait toujours pas été payée. La commune refusait donc de nous envoyer le document tant attendu. Et tant que nous n’avions pas reçu notre permis, le délai de recours de 30 jours du délégué de la région ne pouvait pas commencer…

Le permis d’urbanisme se fait attendre …

Après une quinzaine de jours passés à se renvoyer la balle pour le paiement de la caution, l’architecte et Thomas & Piron se sont finalement mis d’accord : c’était à nous de payer la caution. Nous avons donc directement effectué le paiement mais cela a retardé l’arrivée de notre permis.

Finalement, nous avons reçu notre permis le 26 octobre. Que de temps perdu pour des problèmes administratifs !

Notre conseil : renseignez-vous bien à l’avance pour savoir s’il y aura une caution à payer et si oui, à qui elle incombe.

Retrouvez tous nos conseils sur la page Problèmes, solutions et conseils

 

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