L’électricité – phase 2

Semaine 16 – la pose des interrupteurs

Jour 1 – 12 mai 2017

Ce vendredi, les électriciens étaient de retour sur le chantier afin de placer les différents éléments électriques : interrupteurs, prises, RJ45, boite à fusibles, etc. Première chose que j’ai remarqué en entrant dans la maison, nous avons une sonnette. C’est chouette, on pourra recevoir des invités !

Lors du rendez-vous avec l’électricien, nous avions eu le choix concernant la marque des interrupteurs et leur couleur. Concernant la couleur, nous sommes restés dans la sobriété et avons gardé le blanc. Concernant la marque, nous avions le choix entre des « Niko » et des « Bticino ». Nous avons opté pour les « Bticino » pour leur côté un peu plus moderne. L’avantage aussi avec ces interrupteurs, c’est qu’on peut en mettre 3 sur une seule « prise ». Cela permet donc de gagner de la place (mais après, il faut se souvenir de quel interrupteur allume quoi).

Nous avons également demandé plusieurs interrupteurs avec témoin lumineux, comme celui qui sert à allumer le grenier. De cette façon, nous pourrons voir si nous n’avons pas oublié d’éteindre la lampe.

 

2 commentaires au sujet de “L’électricité – phase 2

  1. Bonjour. Petite question concernant le choix de la marque Bticino. Puis-je vous demander si la différence de prix est importante comparé aux Niko? Merci beaucoup.

    1. Bonjour. Désolée pour cette réponse tardive mais je n’avais pas vu votre commentaire.
      Nous n’avons eu aucun supplément pour le changement de marque des interrupteurs. Bonne journée et bonne année 2018 !

Laisser un commentaire