Les châssis

Semaine 14 – la pose des châssis

Jour 1 – 24 avril 2017

Ce lundi commençait l’installation des châssis. J’étais impatiente de voir ce que ça donnait et donc, en début d’après-midi, je me suis rendue sur le terrain.

À mon arrivée, la société responsable de la pose de la porte du garage était occupée à placer celle-ci. En ma présence, ils ont testé à plusieurs reprises son ouverture (manuelle et électrique) et cela avait l’air de bien fonctionner.

Pour les autres châssis, malheureusement, les menuisiers venaient seulement de commencer la pose et donc, seules certaines fenêtres du rez-de-chaussée étaient posées. En plus, les portes coulissantes ont été livrées sur un autre chantier et donc, les menuisiers doivent attendre demain, mardi, pour pouvoir les amener sur notre chantier et les placer.

Mais pour ce qui a déjà été placé, je trouve que cela change déjà l’aspect de la maison et je suis vraiment contente du choix de la couleur (gris quartz). Vivement mercredi que je puisse voir tous les châssis posés !

Nouvel essai de joints

Devant notre hésitation entre deux couleurs concernant le choix des joints, le rejointoyeur a réalisé une partie de mur un peu plus grande, à côté de la porte de garage. Nous hésitons entre le « gris clair » et le « beige/crème ». Maintenant que nous voyons ce que donne ces couleurs avec le gris quartz des châssis, nous allons (je l’espère) pouvoir nous décider.

Jour 2 – 25 avril 2017

Ce mercredi, comme d’habitude, petit passage par la maison pour voir tous les châssis posés. Enfin, tous, sauf la porte d’entrée qui est pour l’instant représentée par un panneau noir. En effet, la porte sera placée uniquement vers la fin du chantier pour éviter qu’elle ne soit abîmée pendant les travaux.

Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir le joint pour que la maison ait son aspect définitif.

 

Un commentaire au sujet de “Les châssis

  1. Waouw, ça change avec les châssis ! Vous devez être impatients d’emménager. Pour le joint, vu vos châssis, je prendrais gris clair.

Laisser un commentaire