La cuisine

Semaine 36 – La cuisine

Jour 1 – 28 septembre 2017 – la livraison et les préparatifs

Ce jeudi, nouvelle étape importante pour notre maison : la livraison de la cuisine ! Celle-ci sera installée la semaine prochaine et donc, on va profiter du week-end pour préparer la pièce : gratter les murs, mettre le primer et nettoyer le carrelage.

Quand la cuisine a été livrée, j’ai été impressionnée par la quantité de caisses qu’il y avait dans le camion. IL aura fallu près d’une heure aux livreurs pour tout vider.

Ensuite, les choses sérieuses ont commencé : la préparation des murs. Avant de nous lancer, je m’étais renseignée un peu partout pour savoir ce qu’il fallait faire (pour préparer le plafonnage) avant de mettre le primer. J’avoue que j’étais complètement perdue car j’ai pu lire et entendre tout et son contraire. Une fois on me disait qu’il fallait poncer les murs, une autre fois qu’il ne fallait surtout pas les poncer. Bref, quand on n’y connait rien, on a peur de faire des bêtises et quand on n’a pas de réponses concrètes, ce n’est pas facile. Pour finir, j’ai décidé de ne pas poncer les murs mais de les gratter au couteau à enduire, comme cela m’avait aussi été conseillé. Ce fut une journée éreintante et c’est là que j’ai regretté la location de la ponceuse girafe si j’avais décidé de poncer les murs. 😀

Le lendemain, nous avons mis le primer sur les murs. A la base, nous avions acheté un bon primer mais il s’est avéré que celui-ci était transparent. Quand on l’a remarqué et qu’on a vu les traces jaunes sur le mur dues au projection de la mousse polyuréthane, on a vite été acheter un primer blanc. Nous avons donc peints les murs et ouf, on voit quand même la différence avant/après sur les murs de la cuisine.

Jour 4 – L’installation

Ce jeudi 5 et vendredi 6 octobre, la cuisine a donc été installée. A la vue des premiers meubles, nous sommes satisfaits de la couleur. J’avais peur qu’avec le carrelage, cela ne rende pas bien mais nous sommes contents de notre choix.

L’installation s’est bien déroulée mais le plan de travail n’est pas à la bonne mesure. Il manque 8 cm. Nous avons donc un joli trou entre la fin du plan de travail et le mur. Le cuisiniste a déjà recommandé le plan de travail mais au vu des délais de livraison, nous ne devrions pas le recevoir avant plusieurs semaines.

Nous n’avons pas encore non plus les électroménagers. Nous espérons les recevoir avant l’emménagement.

 

Laisser un commentaire